Innover avec l’Université d’Angers :

une plateforme d'analyse des comportements

04 novembre

De 14h à 17h
5 Boulevard de Lavoisier, Angers, France

L’Université d’Angers vous propose de (re)découvrir la diversité des approches collaboratives et inventives possibles avec nos filières innovantes autour du végétal, de la chimie et des matériaux, de la santé, du numérique, du tourisme ou encore des sciences humaines et sociales.

Dans le cadre de cet évènement centré sur la filière sciences humaine et sociale, nous vous proposons de visiter la Plateforme Angevine des Comportements au travers d’un atelier de réalité virtuelle mêlant suivi du regard et enregistrements physiologiques. Vous pourrez également découvrir les autres possibilités de la plateforme.

La réalité virtuelle est intéressante pour les chercheurs, les entreprises et les étudiants pour plusieurs raisons, elle permet notamment de :

  • Créer des situations difficilement réalisables en réel (économie, sécurité, etc.)
  • Standardiser les protocoles dans un environnement aux variables contrôlées
  • Augmenter le réalisme d’une expérience (bridging the lab to real world)
  • Enregistrer les comportements des utilisateurs (dans notre exemple le regard et des variables physiologiques).

Les applications en recherche et en développement sont nombreuses : divertissement (culturel, scientifique, art, etc.), traitement médical (douleur, phobie), apprentissage (soft-skills, gestes techniques, etc.), commerciale (simulation, personnalisation produit, etc.), entre-autre.

Venez appréhender comment la réalité virtuelle alliée à l’analyse des comportements peut vous aider dans vos projets.

Les organisateurs et partenaires de l'évènement