Retour aux articles

Automatiser sa recherche d’emploi ? C’est désormais possible.

15 05 2023 -
- Partager :

Lancé en 2021 à Laval (53) par Pierre-Yves Tual et Paul Lefizelier, Jobpass, ou le CV connecté, révolutionne la recherche d’emploi et les candidatures en ligne.

Jobpass est un profil en ligne sur lequel le candidat regroupe tous ses éléments de candidature (disponibilités, documents, vidéos, expériences, diplômes, etc.). Une fois son Jobpass créé, il peut automatiser ses démarches de recherches d’emplois, du dépôt au suivi de ses candidatures. En effet, le candidat peut générer en quelques clics des CV connectés à envoyer aux recruteurs, les actualiser partout, et suivre leur avancée grâce à l’application dédiée.

Il peut gagner du temps en remplissant automatiquement les formulaires de candidature en ligne, mais aussi créer facilement des comptes sur différents jobboards et chez les recruteurs qui le permettent, sans avoir à ressaisir ses informations. Ce sera d’ailleurs également possible prochainement sur la plateforme régionale nosemplois.fr, qui regroupe à ce jour plus de 70 000 offres en Pays de la Loire. Côté entreprises, pour celles inscrites, Jobpass facilite la transmission et la qualification des données candidats tout en permettant leur actualisation en temps réel.

Dès sa création, l’entreprise a été accompagnée par Solutions&co et Laval Mayenne Technopole pour favoriser les mises en relation avec l’écosystème départemental et régional. Des aides à l’innovation ont été mobilisées et co-financées par la Région des Pays de la Loire et Bpifrance (PL2I : Pays de La Loire Initiative Innovation et Pays de la Loire Accès Innovation), pour le financement d’expertises externes afin de lever de premiers verrous techniques. Les fondateurs ont ensuite réalisé une levée de fonds d’1 million d’euros l’été dernier et aujourd’hui, la jeune entreprise compte 25 collaborateurs et plus de 10 000 utilisateurs.